Dan Doré

« Si vous n’améliorez pas la vie de quelqu’un, vous perdez votre temps. » Cette citation, entendue par Dan Doré d’un de ses clients, est devenue son mantra. Dan suit ce modèle tant en affaires que dans sa vie personnelle.

Dan est propriétaire de l’entreprise DORE Property Management, une entreprise qui se spécialise dans l’appariement entre les propriétaires et les locataires immobiliers. Depuis 1999, Dan crée des relations axées sur la confiance et la communication, faisant ainsi croître son réseau et son entreprise avec succès.

Le monde de l’immobilier bouge rapidement, ce qui a toujours plu à la nature ambitieuse de Dan. Selon ses dires, lorsqu’il était jeune, Dan était « un fonceur, toujours à la recherche de la prochaine avancée. » Cette énergie fait partie de son éthique de travail, mais avec le temps, Dan a développé une vision plus élargie. Il a appris que passer de réussite en réussite n’était pas toujours gratifiant. « On est à la recherche du prochain succès, et lorsqu’on l’atteint, on ne ressent pas le bonheur escompté. »

C’est en suivant cette ligne de pensée que Dan a décidé de commencer à faire des dons au CHEO. À cette époque, il n’avait pas d’enfants ou de lien avec le CHEO. Cependant, appuyer les soins de santé pédiatriques l’interpellait. Il dit se sentir de cette façon « à cause de la vulnérabilité des enfants… Il est impossible d’être plus innocent qu’un enfant. »

À ce moment, Dan a commencé à réévaluer ses priorités. Il rêvait d’acheter une voiture de luxe lorsque son entreprise a commencé à connaître du succès, mais lorsque le temps est venu, il a compris. « Ce sera un accomplissement beaucoup plus extraordinaire de donner au CHEO que de faire l’achat d’une autre voiture. » Le lendemain, Dan est devenu donateur mensuel.

En plus d’être un geste généreux, Dan croyait aussi que cela serait une pratique professionnelle intelligente. En tant que donateur mensuel, « on s’habitue et on inclut les dons dans les dépenses mensuelles plutôt que d’essayer de tout décider en fin d’année. On ne s’inquiète pas, on n’y pense même plus, c’est facile. » Bien que la planification et les finances n’ont pas de secret pour Dan, il sait reconnaître ses forces. « Il est parfois plus difficile de donner de son temps. C’est plus productif pour moi, c’est la meilleure façon de me servir de mes talents. »

Un an et demi après avoir pris cet engagement, la vie de Dan a soudainement changé. D’un coup, lui et son épouse ont compris à quel point le CHEO était important. Leur fils est né de façon prématurée et ils savaient que quelque chose n’allait pas. Leur bébé ressentait des douleurs graves et il devait subir une chirurgie urgente en raison d’une hernie. Les nouveaux parents croyaient emmener leur bébé à la maison, mais ils ont plutôt dû l’emmener au CHEO. « C’est une leçon d’humilité lorsque les médecins entrent dans la pièce et qu’on doit signer un formulaire énonçant les risques. Nous sommes habitués d’occuper le siège du conducteur, et soudainement, on doit laisser les commandes à quelqu’un d’autre… Et on garde espoir. »

Heureusement, la famille Doré était entre bonnes mains. Dan se souvient du moment où un lien personnel s’est créé entre lui et cet endroit qu’il avait appuyé pour si longtemps. « Les gens ici sont extraordinaires — vivre cette expérience en tant que parent fut extraordinaire. »

Aujourd’hui, le fils de Dan est en parfaite santé, mais son expérience au CHEO lui a donné une nouvelle perspective sur la vie. « En affaires, on fait face à des défis, mais on ne va pas travailler simplement pour gagner sa vie. Il n’est pas seulement question de nous-mêmes. On doit redonner. Lorsqu’on a du succès — on est en mesure de redonner. »

Bien que Dan soit timide, et sachant que la situation financière de chacun est différente, Dan souhaite partager le processus qu’il a suivi pour enfin devenir donateur mensuel. Il encourage les autres entreprises à songer à faire la même chose : « Intégrez cela dans votre modèle d’affaires, faites en sorte que ça fasse partie de ce que vous faites. » Le CHEO est fier de faire partie de l’investissement de Dan au sein de sa communauté comme leader et comme généreux supporteur des enfants.

Prochains événements au CHEO

De nombreux événements sont organisés pour amasser des fonds pour le CHEO et nous en sommes extrêmement reconnaissants. Consultez notre calendrier d’événements spéciaux et joignez-vous à nous pour faire une différence pour les enfants et les adolescents du CHEO! Vous pouvez aussi vous impliquer à titre de bénévole ou organiser votre propre événement.

La Magie des lumières!

Savourez l’esprit des fêtes à la Magie des lumières! La Magie des lumières est une expérience festive et vibrante de…

24 h Tremblant

L’événement hivernal à ne pas manquer, 24 h Tremblant, sera de retour du 4 au 6 décembre 2020. 24 h…

Dan Doré

“If you aren’t making somebody’s life better, you are wasting your time.” This quote came to Dan Doré from a business contact and it has become his mantra, one he uses to frame his business and personal life.

Dan is the owner of DORE Property Management, a company that matches property owners with tenants. Building bonds of trust and communication are key to Dan’s success and since 1999 he has been growing his network and his company.

Real estate is a fast-paced world that always suited Dan’s ambitious nature. He describes his younger self as “a go getter, always pushing for the next thing.” This energy is part of his work ethic, but as time went on Dan developed a larger vision. He found that going from one win to the next wasn’t always rewarding, “you get the next big thing, and it isn’t fulfilling.”

This thinking led Dan to begin making donations to CHEO. At that time he didn’t have children or a connection with CHEO but supporting pediatric health care spoke to him. Dan feels it’s the “vulnerability of the children, you can’t get any more innocent.”

This giving was part of a process where Dan started to rethink his priorities. He had dreamed of buying an expensive car when his business started thriving but when the time came he knew, “I’ll get more fulfillment giving to CHEO than from getting another car.” The next day he became a monthly donor.

In addition to being generous, Dan felt this was a smart business practice. With monthly giving “you get into a groove and incorporate donations into monthly expenses instead of trying to figure it out at the end of the year. You don’t worry about it or even think about it; it’s easy.” While Dan is certainly no stranger to planning and finances, he knows his strengths. “Time is sometimes more difficult to give. This is more productive for me, it’s the best way to use my talents.”

A year and a half after making this commitment Dan’s life took a turn. Suddenly he and his wife understood how important CHEO is. Their son was born premature and something was wrong. Their baby was in extreme pain and needed immediate surgery for a hernia. The first-time parents thought they would be taking their baby home, instead, they were taking him to CHEO. “It’s humbling when the doctors come in and you need to sign off on the risks. You’re used to being in the driver’s seat and all of a sudden you hand over control to someone else…and you hope.”

Luckily the Doré family was in good hands. Dan remembers how this place he had supported for so long became very personal for him. “The people there are amazing; the experience as parents was phenomenal.”

Today Dan’s son is in perfect health but his experience with CHEO put life into perspective for him. “In business you run into challenges, but we’re not just going to work to earn a living. It’s not just about you. We give back. When we have success we’re able to give back.”

Despite being a private person and knowing that everyone’s financial situation is different, Dan is sharing the process that led him to become a monthly donor. He encourages other business leaders to think about it, “make it part of your business, make it part of what you do.” CHEO is grateful to be included in Dan’s investment in his community both as a leader and as a generous supporter of children.

Upcoming CHEO Events

There are so many different events that happen in support of CHEO and for that we are most grateful. Please check out our special events calendar so you can join us and help make a difference. Feel free to become involved as a volunteer or organize your own event.

CASCO 20th Annual Gala

CASCO invites you to attend the CASCO 20th Annual Gala on Monday, November 25. CASCO is keeping this year’s Gala…