Au CHEO, nous avons toujours été attentifs et reconnaissants du généreux soutien que la communauté apporte à nos patients et à leurs familles. Les soins médicaux de classe mondiale et la recherche de pointe qui se produit chaque jour au CHEO ne seraient pas possibles sans les donateurs, les bénévoles et les intervenants qui permettent au CHEO de traiter des milliers d’enfants, d’adolescents et de familles chaque année. La pandémie de la COVID-19 qui a frappé notre communauté nous a obligés à modifier nombre de nos comportements et surtout nos activités habituelles, nous éloignant de nos lieux de travail, de nos passe-temps favoris, voire de nos proches les plus chers. Bien qu’elle soit inconfortable et effrayante à bien des égards, cette période d’immobilité forcée nous a fait ralentir et prendre davantage conscience de ce qui est le plus important dans la vie. Pour de nombreuses personnes, il s’agit de la famille et de la communauté, et du besoin primordial de protéger les deux.  

Il n’est pas surprenant qu’en cette période sans précédent, les avocats constatent une augmentation du nombre de personnes qui rédigent un testament pour la première fois ou qui mettent à jour un testament existant. Ils signalent également que leurs clients réfléchissent à la manière d’aider leur communauté en veillant à ce qu’elle soit plus forte grâce à eux. Cet héritage est souvent atteint en incluant une œuvre de bienfaisance dans la planification testamentaire.  

Récemment, le gouvernement de l’Ontario a annoncé qu’il autorisait le témoignage virtuel des testaments par vidéoconférence pendant la pandémie. Si cette idée vous intéresse, voici quelques liens qui fournissent des informations utiles et pratiques :  

https://www.millerthomson.com/fr/publications-fr/communiques-et-dernieres-nouvelles/wealth-matters-fr/9-avril-2020-wealth-fr/planification-successorale-pendant-la-pandemie-de-coronavirus-donner-des-biens/  

En anglais seulement : 

https://ottawacitizen.com/life/q-a-what-you-should-know-about-estate-planning-during-a-pandemic/    

https://nationalpost.com/opinion/daniel-whittal-canadians-should-have-estate-plans-in-place-during-this-coronavirus-pandemic    

https://www.thestar.com/news/canada/2020/04/15/what-if-something-happens-canadians-interest-in-wills-surges-amid-covid-19.html    
  

Si vous avez des questions et souhaitez obtenir de plus amples informations sur l’inclusion d’un don au CHEO dans votre testament, veuillez contacter Megan Doyle Ray, gestionnaire, Dons en héritage et programmes commémoratifs, au 613 297-2633 ou à [email protected].   

Prenez soin de vous et restez en sécurité. 

À jamais pour le CHEO est une façon d’assurer que le CHEO soit toujours présent pour prodiguer d’excellents soins, effectuer de la recherche qui permet de sauver des vies et offrir un soutien précieux aux enfants et aux familles chaque jour en faisant un don de votre succession.

Façons de donner :

Don en héritage

Fonds de dotation

REER et FERR

Assurance-vie

Fiducie résiduaire de bienfaisance (FRB)


 Bulletin de nouvelles : À jamais pour le CHEO

Volume 5

 


À jamais pour le CHEO – histoires

Cliquez ici pour lire tous les récits À jamais pour le CHEO


Faites la connaissance de notre Comité consultatif successoral

La Fondation du CHEO est fière de travailler avec plusieurs professionnels qui permettent à leurs clients de créer un patrimoine significatif et durable par la planification successorale. C’est avec plaisir que nous faisons l’introduction du Comité consultatif successoral À jamais pour le CHEO. Ce groupe de professionnels dévoués est disponible en tout temps pour discuter avec vous. Ils vous expliqueront le rôle que jouent les dons caritatifs dans votre planification successorale et la manière dont ils peuvent non seulement aider les petits du CHEO, mais aussi être avantageux pour vous et votre famille.

Cliquez ici pour faire la connaissance de notre Comité consultatif successoral.


La Fondation du CHEO vous encourage fortement à consulter un avocat ou un planificateur financier concernant votre succession et les dons laissés en héritage. Sachez que la Fondation fera tout en son pouvoir pour vous aider dans la planification de votre don au CHEO.

 

Prochains événements au CHEO

De nombreux événements sont organisés pour amasser des fonds pour le CHEO et nous en sommes extrêmement reconnaissants. Consultez notre calendrier d’événements spéciaux et joignez-vous à nous pour faire une différence pour les enfants et les adolescents du CHEO! Vous pouvez aussi vous impliquer à titre de bénévole ou organiser votre propre événement.

Papa Walks 4 CHEO

Le 24 août, rejoignez #PapaWalks4Kids avec Russell Mackay. Russell a un grand cœur pour les enfants. Il prévoit marcher de…

Dons de cheveux Ottawa

RÉSERVEZ LA DATE et inscrivez-la à votre calendrier ! Le 10e anniversaire de Dons de cheveux Ottawa se déroulera sous…

At CHEO we have always been mindful and appreciative of the generous support provided to our patients and families by this community. The world-class medical care and cutting edge-research that goes on at CHEO every day would not be possible without the donors, volunteers and advocates who enable CHEO to treat thousands of children, youth and families every year. The COVID-19 pandemic that has gripped our community has forced us to change many of our behaviours and most definitely our usual activities, keeping us away from our places of work, our favourite pastimes, even from our dearest loved ones. While uncomfortable and frightening in many ways, this time of forced stillness has made us slow down and become more mindful of what is most important in life. For many people that is family and community, and the crucial need to protect both  

Not surprisingly during this unprecedented time, lawyers are seeing an increase in people either writing a will for the first time or updating an existing will. They are also reporting that their clients are considering how to help their community by making sure it is stronger because of them. This legacy building is often achieved by including a charity in estate planning.  

Recently the Ontario Government announced that it was allowing the virtual witnessing of wills via video conferencing during the pandemic. If this idea resonates with you here are some links that provide helpful and practical information:

https://ottawacitizen.com/life/q-a-what-you-should-know-about-estate-planning-during-a-pandemic/ 

https://nationalpost.com/opinion/daniel-whittal-canadians-should-have-estate-plans-in-place-during-this-coronavirus-pandemic

https://www.thestar.com/news/canada/2020/04/15/what-if-something-happens-canadians-interest-in-wills-surges-amid-covid-19.html

https://www.millerthomson.com/en/publications/communiques-and-updates/wealth-matters/april-9-2020-wealth/estate-planning-during-the-coronavirus-pandemic-giving-it-away/
 

If you have any questions and would like more information about including a gift to CHEO in your will, please contact Megan Doyle Ray, Manager, Legacy Giving and Memorial Programs at 613 297-2633 or [email protected]  

Be safe and take good care. 

 

Forever CHEO is a way to ensure that CHEO will always be here to provide excellent care, lifesaving research and invaluable support to children and their families every day by making a gift from your estate.

Ways to give:

Gift in Will

Endowment Funds

RRIFs and RRSPs

Life Insurance

Charitable Remainder Trusts


 Forever CHEO Newsletters

Volume 5

 

 

 


Forever CHEO Stories

Click here to view all of our Forever CHEO Stories


Meet our Legacy Advisory Committee

The CHEO Foundation is proud to work with many professionals in our community who help their clients make meaningful and lasting donations through estate planning. We are pleased to introduce a few of those professionals who make up our Forever CHEO Legacy Advisory Committee. This group of dedicated professionals are always available to talk with you about how including charitable giving in your estate will not only help your favourite charities, but will help you and your family as well.

Click here to meet our Legacy Advisory Committee.


While the CHEO Foundation strongly urges you to seek professional legal and financial advice when planning your estate, we will do everything we can to assist you in creating a legacy gift to CHEO. Please feel free to contact any member of CHEO’s Legacy Advisory Committee for more information about minimizing the tax liability of your estate and how you can make a lasting impact on the kids and families at CHEO. We would be happy to help you create your Forever CHEO legacy for generations of CHEO patients.

Upcoming CHEO Events

There are so many different events that happen in support of CHEO and for that we are most grateful. Please check out our special events calendar so you can join us and help make a difference. Feel free to become involved as a volunteer or organize your own event.

October Saves

Hockey season is right around the corner! This fall, start a little friendly competition with your teammates and participate in…

Virtually Fitness 4 CHEO

Virtually Fitness 4 CHEO is an excellent opportunity for the whole family. You can have fun and stay active and healthy at…